Nous quittons Diu non sans difficulté, car jamais rien ne se passe comme prévu en Inde. C’est un constat que nous faisons*.
Nous avions précautionneusement réservé notre billet de bus pour 7h30 le lendemain matin. Un bus direct pour Vadodara.
Mais ce dernier ne passera jamais. Il est cassé ou annulé ou… Bref, les agents de gare n’ont pas l’air bien traumatisé par cette absence de bus… Nous ça nous embête un peu.
On doit donc rejoindre Una, à 15km d’ici pour essayer d’attraper l’autre bus. Mais il n’y a pas beaucoup de voitures et à part nous faire coucou par la fenêtre, aucun chauffeur ne s’arrête pour notre prendre en stop.
Voilà.
Donc on loupera aussi le second bus puisqu’on a mis 1h30 à faire 15km…
A la gare de bus, tout est bien sûr écrit en Gujarati, et personne ne parle anglais, et après avoir passé 20min à essayer de comprendre à quelle heure est le bus, on comprendra qu’il faut d’abord rejoindre la ville « X », puis de là-bas, un autre pour Vadodara…
Et que c’est plateforme 3. Oui, mais en Gujarati, ça ressemble à quoi un 3 ?
Mais ça y est. Nous sommes installés dans un premier bus pour 6h de trajet, on comprend finalement que « X », c’est Bhavnagar et une fois là-bas, nous sautons – non sans batailler – dans le second bus pour 5h.
C’est donc épuisés que nous arrivons à Vadodara, chez François, notre hôte CS. Il est expat’ et installé ici depuis 6 mois.
Très facile à vivre le type, en plus on fait le même genre de blague, forcément, ça resserre les liens !
Nous allons passer un week-end entre potes, entre expat’, en soirées et en musique.
Nous irons tout de même visiter le Laxmi Palace.
Nous profiterons surtout d’un repas chez ses « parents indiens », en famille, de la soirée de départ d’une autre fille avec plein d’autres expat’ sympas qui nous ont très vite adoptés**, de beaucoup de bière (pour un dry state… c’était loin d’être dry), et d’une soirée concert Sunburn, gros évènement de musique électro !
Voilà.
On termine ce séjour indien en grosse grosse fête !
C’est un peu notre fête de départ en somme.
Des fêtes comme on en a jamais vécues depuis le début du voyage.
Ça aussi c’était l’Inde !
* Constat confirmé jusqu’à notre trajet à Mumbai. Pour la première fois, notre billet de train n’a pas été confirmé (François nous a filé sa guigne), on doit donc trouver une alternative, et chercher nous même une place dans un autre train. Même à l’arrivée, on découvre (avec joie) qu’un métro peut nous mener à bon port !…
** On n’a pas fait de photo parce qu’on s’amusait trop… et on se sentait loin loin du reste de notre séjour indien…
Prems mais j’ai du mal à suivre le rythme effréné de vos blogs!!
Suis d’accord y a pas de barbier ou de ciseaux en Inde? :-)))))))
On rattrape le retard!
Oh le post torché ! Vous avez mis la barre haut, on a des exigences maintenant.
Bises
dites donc, ça s’occidentalise cette fin de périple en Inde : picole, musique électro, soirée avec des expat’… va falloir revenir dans le droit chemin 🙂
Ca peut pas faire de mal de temps en temps de se rappeler du bon vieux temps. Qu’est-ce qu’il fiche dans le fin fond de l’Inde votre expat?
Et ils sont fans de ace of base comme toi brick’sss ?
oh pureeeee j y suis allez moi au laxmi palace!!! putain vous avez rien afait a badora!!! pffff payes tes cuveurs…