Longue journée de route, le visa de nos amis expire bientôt et la fin de leurs vacances en Perse approche.
8 heures de route sont prévues pour la journée.
On redescend des monts Zagros pour rejoindre la plaine aride du plateau iranien.
Au passage on se fait embarquer par une ou deux tornades sur le chemin, on se retrouve chahutés dans un nuage de sable sur 30~50m… mais à 120 à l’heure, c’est vite passé ! (combien de temps ? combien de temps ?)
On voit même quelques nuages dans le ciel… ça doit faire une quarantaine de jours que nous avions oublié ce que c’était.
Notre route s’étire jusqu’à Isfahan (on passe devant la raffinerie dans laquelle Brice avait travaillé…émotions !), on se fera une dernière session « photos au milieu de nulle part » (on découvrira juste après que nous n’étions qu’à seulement quelques kilomètres de l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz défendue par un lourd dispositif anti-aérien… et où les photos ne sont guère appréciées !)
Puis après un joli trajet le long d’un val fertile à travers des montagnes arides, on rejoint Abyaneh où l’on passera une nuit torride tous les quatre… sans ventilation, ni climatisation, sans fenêtre ni draps… (Apparemment, c’était pas compris dans le prix !).
La visite du village s’avère agréable mais pas non plus exceptionnelle. Des mamies un peu partout ; des murs en terre rouge… et des touristes iraniens qui se prennent en photos.
Puis on remonte en direction de Kashan, avec au programme de l’après-midi d’excursion : une ville souterraine avec des pièges à deux balles contre les ennemis, mais surtout un lac salé plus très blanc, mais toujours très très salé et des jolies dunes pour que Thibaud y fasse des roulés-boulés…
Le désert du Dasht-e Kavir, avec ses immenses étendues.. ! C’est joli, et on est tous très heureux d’y avoir passé nos derniers moments ensemble.
Encore une fois, on n’a pas chômé… mais c’était une jolie fin de journée !
Les copains nous auront « contraints » à un rythme harassant, mais on était très heureux de les voir et de les suivre ! Tout s’est passé simplement : itinéraire, visites, tunes, réveils et conduite… !
On a bien rigolé ; et nous nous ça nous a fait une super parenthèse « vacances », qu’il était difficile de refermer !
Ils ont repris la route en direction de Tabriz, avant de retourner en Turquie puis en France, la voiture chargée de bouteilles d’eau de rose et d’un gros sac de fringues/trucs/cailloux dont on s’est empressé de se débarrasser ! Retour à Paris !
Et nous, on reprend la route ; on part à l’Est, direction le Turkménistan…
Fini les château de sable ,les vacances sont finis faut reprendre la route nous on attend!!!
Bises
On veut une photo de la rafinerie de Brice nous !!
Aride, aride le plateau
Fin août, fin des vacances, alles ist in ordnung
n’empêche c’est Marion qui saute le plus haut!
Hey mais c’est génial cette photo ou vous sautez tous en meme temps comment vous avez fait? N’empeche ça fait flipper ce désert incommensurable faites gaffe de pas vous perdre quand meme.
Gros bisous bisous.
Je suis sûr que vous avez paumé contre les mamies à je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette.
Ça grattait trop!
BON ANNIVERSAIRE GRAND’SOEUR!!!!! Je t’aime!
BON ANNIVERSAIRE MARION. Ils sont nombreux à la maison et m’ont expliqué comment ça marche. Je suis indécrottable .!!! Mais j’ai pas raté l’anniv. Je finirais bien par m’apercevoir que nous sommes au 21ème siècle. Bises à tous les deux. Gilberte,Thierry,Lily,Catherine,Jean, Bernard ( le général ), Vonnick et Poupou.
Envoyé de mon iPhone
>
Bienvenue en 2014!!!
Bien qu’ici nous en sommes parfois bien éloignés…
Gros bisous et merci d’avoir pensé à l’anniversaire de Marion.
C’est Marion qui saute le plus haut.
Y’a toujours quelqu’un avant moi qui dit ce que je voulais dire, crotte !
Donc en résumé, woué les ongles de Marion et qui saute le plus haut des 4, que Brice est carrément beau gosse avec sa chemise blanche, que ces photos d’Iran sont vrai de vraiment sublimes,…..Que c’est un régal de découvrir plusieurs « dates » de suite ! Bisous
Bon anniv meilleure pote.