Premier post Croate !
À défaut d’avoir assisté au carnaval de Venise, nous posons nos sacs à dos pour celui de Rijeka ! Le plus grand carnaval populaire de Croatie… ! C’est sûr qu’on est loin des masques vénitiens, des capes en velours et autres broderies et tissages… !
Ici c’est poids-lourds déguisés, mousse et cartons peints, et costumes plus ou moins réussis !
Mais ce qui est très chouette, c’est de voir le côté cosmopolite de cet événement ! On trouve des vieux, des moins vieux, des jeunes, des beaux, des grands, des enfants, des handicapés, des parents, des petits, … même le Maire est déguisé !
On s’est installé derrière les barrières et là, commence le défilé. Plus d’une centaine de chars/ou groupes vont effectuer un parcours dans la ville au son des enceintes à fond, des fanfares et crécelles. Ça détonne parfois, ça donne envie de danser, c’est une véritable fête ce carnaval.
Petite tradition croate : les hommes en peau de bête. Ils portent sur leurs épaules des crânes d’animaux, coiffés de poils… Ils ont une énorme cloche accrochée sur leur derrière, et se croisent les uns les autres en dansant, en se donnant de gros coups de cloche bien virils !
Ça sent la friture, la bière, les pétards. On croise des « bagnards » qui parlent avec des vrais flics, des « majorettes » bourrées, la « famille Pierrafeu » qui danse sur Rihanna, des « flamands roses » au MacDo… où même les serveurs sont déguisés… !
Pour nous ça caille, mais les festivités du carnaval nous font y rester 6h !
Hmmm… Je me ferais bien un macdo avec vous !
Votre déguisement de touriste étaient au point?
Bisous
La grande
voilà le genre de surprise que la route distille
c’est plus spontané qu’à venise vous n’avez rien perdu
à bientôt
Et votre déguisement?
Déguisement de bourlingueur en vadrouille!
Parfait !
🙂
Plus ludique et spontané que celui de venise
Je ne connais pas le carnaval de Venise mais les photos donnent bien envie de gouter à celui de Rijeka : ça a l’air bien « paillard » avec parmi les participants quelques papis-mamis habillés tout aussi classe qu’à Venise