Plutôt que de prendre la grosse autoroute du désert, on décide de remonter vers Amman par la route des Rois.
C’est une jolie route, sinueuse, qui passe à travers des canyons, des déserts, des champs, des villages, des montagnes, des cailloux…
Tout ça étant, bien évidemment, très très joli !
Nous voilà donc, partageant la voiture d’un « taxi-guide », qui s’avèrera plus taxi, que guide… mais bon, on s’en satisfera.
3 questions plus tard (et 3 réponses floues plus tard), on a compris que ça ne servait à rien de lui en poser plus… mais on passera quelques heures avec Mohammed, sympa tout de même !
La route est belle, on s’arrête, photos, papote, café, clope, photos, café, clopes !
Et 6 heures plus tard, nous voilà à Madaba, ville chrétienne de Jordanie !
Ce soir, pas de muezzin, mais des cloches !
Cette ville a été « reconquise » par les Chrétiens du coin fin du XIXème siècle. Il y a donc plein d’églises, de voitures avec des stickers Jesus, des icônes de la vierge (à côté de la photo du bon Roi Abdullah II) dans les restaurants…
À l’arrivée, Fadi, notre hôte, très très (trop ?) sympa (et qui « prend » bcp de place) nous emmène (de grè ou de force, on se sait pas trop) directement dans sa voiture pour que l’on puisse assister au coucher du soleil imminent. Mer Morte en fond, montagne du Mont Nébo à côté.
On a même le droit à des photos « vas-y…attrape le soleil avec tes mains… attends…plus haut…encore un peu…encore…encore… stop… Ah… really funny ! » woué !!.
Bref, joli moment tout de même, avec Lamar sa fille, tout d’orange vêtue ! On ne voyait presque le plus le soleil tellement elle brillait !
Un joli coucher de soleil… Arlette est avec nous…
Le lendemain, on visite les ruines de Madaba, les mosaïques (une carte du Moyen-Orient qui date de longtemps avant JC !!), la tête de St Jean-Baptiste, le sapin de Noël au milieu du désert… !
Une petite ville sympa, des shawarma, du motabal…
Et puis on reprend bus direction Amman la capitale, à 30km de là…
Bouh la pub. Belle route indeed, très beau couché de soleil qui rend un bel hommage à Arlette.
Bisous les copains.
coucou, Arlette…
tendresse, poésie et suspens en attendant Ammam. Nous attendons donc la suite. Vous êtes forts. Comme des Turcs (private joke) !
Elle est très bonne!
Très beau coucher de soleil…à tous point de vue
Je me souviens de Madaba, avec aussi et encore son sapin de noël et sa belle carte émaillée et l’église qui se trouvait devant notre hôtel ….
Ah ça fait plaisir de vous revoir heureux et souriants
Gros bisous les chéris.
En tous les cas c’est vraiment splendide encore une fois.
bisous doux:)